CLAUDEL CALLENDER, Fondateur, Directeur artistique et D.G

Musicien polyvalent (chanteur, pianiste, compositeur, pédagogue et chef de chœur), Claudel Callender détient un doctorat en interprétation vocale de la faculté de musique de l’UDM. Il a été professeur de chant au Conservatoire McGill de 1998 à 2004. Il enseigne actuellement le chant choral et classique au Département de musique du Cegep de Joliette. En janvier 2016, il intègre le département de musique de l’UQAM à titre de chargé de cours.  Fondateur de l’ensemble vocal et de la Série Vox Luminosa, qu’il dirige depuis 10 ans déjà,  deux disques de ses compositions originales ont paru à ce jour soit : « Messe du Pardon », avec son ensemble vocal en 2008, et « Présence », son premier album solo avec le prestigieux quatuor à cordes Claudel-Canimex en 2012. Directeur musical des « Chanteurs de la Place Bourget » de Joliette depuis 2012, il dirigea la première européenne de la « Grand-Messe » de Gilles Vigneault à Rome en présence du poète en juin 2014. À l’automne de la même année, il accepte un mandat de deux ans à titre de directeur général de la SMFL- Opus 130 à Joliette. Enfin, en septembre 2016, il obtenait le 1er prix dans la catégorie « musique » lors de la 25e édition des Grands Prix Desjardins de la culture pour sa contribution à la vie musicale lanaudoise.

 

CHRISTIAN GAUTHIER, président

 

M. Gauthier possède plus de 25 années d'expérience en animation radio et télé.

Mélomane passionné, il a animé de nombreux événements à caractère sportif, corporatif ou communautaire.

Depuis 2015, il dirige l'agence Communication Lanaudière, un cabinet de communications stratégiques et de relations publiques fondé en 1985. Il est également membre de deux Chambres de commerce : MRC de L'Assomption et Les Moulins (Terrebonne, Mascouche). Il a accepté la présidence de Vox Luminosa en raison de l'immense potentiel de l'ensemble et de la beauté extraordinaire de sa musique et de ses voix.

 

FRANÇOIS BOISVERT, vice-président

Études:  Baccalauréat en philosophie (Université d'Ottawa), Maîtrise en théologie (Université Laval), Certificat en enseignement secondaire (Université Laval). M. Boisvert travaille dans le domaine de l'éducation depuis plus de 25 ans. Après avoir été enseignant au secondaire pendant une dizaine d'années, il poursuit sa carrière comme directeur d'une école secondaire dans la région de Lanaudière.

DENISE JAMISON DEMARBRE, administratrice

 

Mme Demarbre est retraitée du Cégep de Drummondville après y avoir œuvré pendant 20 ans, d'abord en tant que conseillère pédagogique, responsable du secteur musique, puis comme adjointe et directrice à la Direction des études. Résidente de Repentigny de 1967 à 1990, elle est intervenue comme professeure de musique dans les secteurs public et privé, en tant que co-fondatrice de l'École Art et Son et membre fondateur de l'ARAM. Détentrice d'un Baccalauréat en musique, d'une maîtrise en éducation musicale et d'un diplôme en gestion d'organisme culturel.

 

CAROLE CARTIER, membre fondateur, (consultante)

 

Résidente de Repentigny depuis plus de 50 ans, détentrice d'un brevet d'enseignement et d'un Baccalauréat en langue et littérature française, Carole Cartier a enseigné le français au secondaire. Également détentrice d'un certificat en relations publiques, elle a réorienté sa carrière et œuvré par la suite en tant que consultante en communication durant de nombreuses années. En 2005, elle a contribué à la mise sur pied de la Fondation Mathieu Lafond venant en aide aux jeunes dans le besoin, qu'elle a dirigé pendant 8 ans. Elle siège sur le conseil d'administration de Vox Luminosa depuis sa création en tant que membre fondateur.

 

GINETTE C. PELLETIER, secrétaire-trésorière

 

Résidente de Repentigny depuis 43 ans. Études : 12e année commerciale en anglais à l'Académie Sainte-Anne à Montréal.

Travail : secrétaire/comptable pour différentes compagnies; elle a œuvré sur le marché du travail durant 45 ans. Suite à la fusion en 1993 du Trust Général du Canada et de la Banque Nationale, elle a poursuivi son travail au Service de recouvrement. Elle est  retraitée de la Banque Nationale depuis mars 2007.

JACQUES ROBERT, administrateur

Détenteur de deux maîtrises (histoire de l’art et urbanisme) et d’un diplôme d’études supérieures en sciences administratives, Jacques Robert a réalisé la majeure partie de sa carrière au sein du gouvernement du Québec à titre de professionnel, de cadre et de sous-ministre adjoint, dans trois ministères : Culture et Communications, Immigration, Diversité et Inclusion et Famille. Il est administrateur de sociétés certifié (ASC).

MICHELLE  CHICOINE, (coordonnatrice du chœur d'enfants)

 

Détentrice d'un Baccalauréat en enseignement et d'un diplôme de professorat de l'ENSEP (Paris), et d'un certificat TESEL de l'Université Concordia. Professeur à la retraite,  elle a enseigné de nombreuses années à la CSDM et au collège Jean-de-la-Mennais.

Liens rapides

Joindre Claudel

Joindre Christian

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Christian Gauthier, Président

Série Vox Luminosa

438-490-3204

Claudel  Callender, D.G./ D.A.

Série Vox Luminosa

514-267-1404

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Google+ - White Circle

©2019 Série Vox Luminosa   Conception et réalisations : MarcoBrunelle